CHIRURGIE DE LA SILHOUETTE

Accepter son corps n’est pas toujours facile. Pour certains depuis toujours, pour d’autres parce qu’il s’est modifié après une grossesse, un changement de poids ou le temps, tout simplement. Aujourd’hui, de nombreuses techniques existent pour améliorer son corps et se sentir mieux dans sa peau. On fait le point au consultation et je m’efforce de vous conseiller au mieux.

La chirurgie plastique permet de corriger les imperfections du corps. Les amas de graisses qui résistent au régime, les formes qui dépassent peuvent disparaître grâce à la liposuccion (lipoaspiration). Les zones les plus fréquemment traitées sont le cou, le ventre, les hanches, les cuisses, les genoux, les mollets.

LA LIPOSUCCION

Après un amaigrissement important ou des grossesses, la peau du ventre a parfois du mal à se rétracter. Elle peut alors pendre jusqu’à recouvrir le pubis. C’est l’indication d’une plastie abdominale (ou dermolipectomie abdominale) qui est le seul moyen de faire disparaître cet excès de peau. On y associe souvent une lipoaspiration pour améliorer encore la silhouette. Parfois, après des grossesses, les muscles abdominaux sont écartés. Cela laisse une sensation de boule lorsqu’on serre le ventre. On réalise alors en plus une cure de diastasis des muscles abdominaux pour les resserrer et rendre le ventre plus plat.

LA PLASTIE ABDOMINALE

LIFTING DU VENTRE

LE BODYLIFT

Après un amaigrissement important, les fesses peuvent être vidées, sans galbe. Le bodylift associe alors une plastie abdominale pour traiter l’excès de peau à l’avant du corps et une remontée de la peau des fesses pour leur redonner du galbe et recréer une silhouette harmonieuse.

LA PLASTIE BRACHIALE

LIFTING DES BRAS

La brachioplastie (ou dermolipectomie brachiale) permet de traiter l’excès de peau et de graisse au niveau des bras. On y associe presque toujours une liposuccion pour améliorer au maximum la forme du bras en l’affinant.

L’AUGMENTATION DES FESSES

Il est possible d’augmenter le volume des fesses, de redéfinir leur galbe grâce à des injections de graisse. On associe cette intervention à une liposuccion pour définir au mieux la forme de la fesse et obtenir une silhouette plus harmonieuse.

BRAZILIAN BUTT LIFT

LA PLASTIE CRURALE

LIFTING DES CUISSES

La cruroplastie (ou plastie des cuisses ou dermolipectomie crurale) permet d’affiner les cuisses lorsqu’elles sont trop larges ou qu’un excès de peau persiste suite à une perte de poids importante. On y associe presque toujours une liposuccion pour améliorer au maximum la forme de la cuisse de la partie interne des genoux en les affinant.